BCM vous accompagne dans l’industrialisation de vos pièces métalliques grâce à un service technique performant : modélisation 3D, design-to-cost, optimisation et sélection des procédés les plus adaptés, prototypage, accompagnement technique.
Chez BCM Métallerie, chaque projet débute par une analyse approfondie de vos besoins. Notre service technique intégré réalise des plans et propose des solutions adaptées à vos contraintes fonctionnelles, esthétiques et budgétaires. Nous vous accompagnons dès l’avant-projet, dans une logique de conseil et de partenariat industriel.
Nous travaillons avec des logiciels professionnels comme Topsolid (CAO et FAO) pour garantir une modélisation 3D conforme à vos exigences. Grâce à nos outils de simulation et à nos partenaires spécialisés nous pouvons proposer des solutions complètes pour valider la résistance mécanique, les contraintes thermiques et la faisabilité industrielle, avant de passer en production.
Notre service technique réalise systématiquement une analyse de faisabilité technique, en lien étroit avec nos ateliers. Cela permet d’identifier les risques, d’optimiser la matière première et de fiabiliser la fabrication. Le résultat ?
Un process d'industrialisation optimisé, permettant de réduire le temps de présentation des échantillons initiaux.
Nous croyons en la co-conception. Que vous soyez un bureau d’études externe, un designer industriel ou un acheteur technique, nous travaillons à vos côtés pour adapter vos idées à la réalité de la production métallique. Cette approche réduit les erreurs, développe la créativité, renforce la réactivité et accélère vos délais de mise sur le marché.
Nous réalisons rapidement des pièces prototypes à l’unité ou en pré-série, avec les mêmes machines et processus que pour la production. Cela vous permet de valider les dimensions, l’assemblage ou la résistance des matériaux. Cette phase est cruciale pour les projets innovants et/ou les produits à fortes exigences techniques.
Une fois la co-conception validée, notre service technique transmet à l’atelier un dossier technique complet (gamme de fabrication, plans, modes opératoires de montage, d'emballage, cartes de contrôle, etc.). Ce processus garantit une industrialisation fluide, sans perte d’informations, et assure la traçabilité ainsi que la répétabilité des pièces.